Sergeï Akimov

Sergeï Akimov est né en 1985 à Moscou, mais vit depuis 2015 en région parisienne. Voilà encore un touche-à-tout : diplômé de l'université d'état de Moscou, département géologie, avec une spécialisation en paléontologie, il a été menuisier, rénovateur de meubles, et ingénieur.

C'est à l'âge de 23 ans qu'il commence à fumer la pipe. Il préfère les formes classiques anglaises droites, et les mélanges au latakia.

Sa première pipe, achetée à bas prix, ne le satisfait pas. Il décide donc de réaliser la sienne, avec les conseils d'Armen Aivazovsky, et ceux trouvés sur le Web.

Quand il a voulu approfondir tout cela, il a pu dialoguer avec Nikolay Kozyrev, Alexander Nepokoynitskiy, et Boris Starkov.

Si comme fumeur il préfère les droites, comme pipiers il est plus influencé par le style danois, et les formes freehand. Sa bruyère vient d'Espagne et de Grèce. Ses tuyaux sont en ébonite et en cumberland de chez Sem. Il travaille avec des bois exotiques, du bambou, plus rarement la corne et le métal. Et il préfère les lisses et les rustiquées.

Comme fumeur, Sergeî apprécie de pouvoir garder sa pipe au bec. Il privilégie donc particulièrement le confort des tuyaux, la forme, et les perçages. En 2016, il propose entre trois et quatre pipes par mois.