Thomas Bazant

Thomas Bazant est né à Vienne, mais il vit, au calme, dans une ferme bâtie il y a six cent ans, à Mitergrabern. Ce fumeur apprécie ses pipes, mais aussi les écumes, notamment les Bauer et les Altinay, et a un faible pour les Falcon.

C'est à la fin 2011 qu'il commence à présenter son travail, attiré par la "mystique de la bruyère", et le fait de travailler un matériau naturel. Il rencontre Bertram Safferling et Klaus Zenz. Il restera influencé par ce dernier, ainsi que par le travail des maîtres Danois.

Sa bruyère est italienne - il l'achète âgée et peut la travailler de suite - ses tuyaux en ébonite, cumberland, mais aussi en acrylique pour imiter l'ambre. Pas d'ajout de bagues ou autres décorations, la forme prend le dessus. Il préfère jouer avec les formes et les couleurs, comme pour ses pipes "middle-earth" à long tuyau.

Il présente aussi bien des lisses, que des rustiquées ou des sablées, avec une préférence pour ces dernières, en finition mate. Pour l'instant, ses pipes sont marquées d'étoiles, pour donner leur grade, mais il songe à proposer trois lignes différentes : Classic, Star, et Specials.