Jody Davis

Jody Davis est né en 1956. Après avoir, en tant que musicien, intégré un groupe qui a remporté quatre disques d'or et trois nominations aux Grammy Awards, les Newsboys, il décide de devnir pipier. Après avoir commencé par les blocs préformés, il vend ses pipes de marques pour se fournir chez Pimo. En 1997, il montre un de ses essais à un ami marchand de pipe : celui-ci lui fait rencontrer Jess Chosnowitch. Il se passionne de plus en plus pour la création de pipe.

A un pipe-show à Nashville, il rencontre J.T.Cooke, qui l'invite à passer quelques heures avec lui. Cooke l'engage à travailler les formes classiques, avant des formes plus "libres" : si vous ne savez pas bien faire une billard, vous ne saurez rien faire correctement.

Il utilise principalement de la bruyère corse, grecque, et italienne. Pour ses tuyaux, de l'ébonite et du cumberland allemands.

Il emploie également divers matériaux, dans l'optique d'accentuer la beauté de telle ou telle pipe : argent, bambou, bois exotiques, os de mammouth, de veau de mer, ou défense d'éléphant - légalement importé, avant 1970, année de l'interdiction de la vente !

En 2009, il reprend sa collaboration avec les Newsboys - mais continue de présenter des pipes.