Pavel Gorbunov

Pavel Gorbunov est né et vit toujours à Vilnius, en Lituanie. En 2008, il commence à fumer la pipe, préférant les formes classiques et droites, et plutôt courtes, billiards, tomatos, apples, et les mélanges virginia/perique.

C'est fin 2012 qu'il entame ce qui devient pour un hobby, qui lui apporte autant de satisfaction qu'une bonne séance de méditation. Il travaille encore, en 2014, dans la comptabilité et la finance, mais espère devenir pipier à temps plein. Il reçoit à ses débuts quelques conseils d'Alex Brishuta, et principalement de Roman Kovalev. S'il est influencé par l'école danoise, Jess Chonowitsch, Bang, Tom Eltang, Former, il est impressionné par la nouvelle génération russo-ukrainienne, en particulier par Roman Kovalev, Sergej Ailarov, Viktor Yashtilov, et Vladimir Grechukhin.

Sa bruyère vient principalement d'Italie, mais aussi d'Espagne. Il la laisse encore sécher, le plus longtemps possible. Ses tuyaux sont en ébonite allemand ou japonais. Il emploie rarement bagues ou allonges, ayant dans l'idée de réaliser les pipes les plus classiques, aux proportions idéales, mariant seulement la bruyère et l'ébonite. Il ne produit pour l'instant qu'entre 40 et 50 pipes, lisses ou rustiquées, mais espère augmenter sa production, et, dès 2014, proposer des pipes sablées, même si sa préférence personnelle va aux lisses.

Pavel a présenté sa première pipe sablée début mai 2014.