Klose & Coles - J&J

Jared Coles et John Klose se rencontrent en 2007, en travaillant dans les Yosemites, et découvrent qu'ils apprécient d'aller fumer leur pipe après une journée de travail. C'est suite à cela qu'ils commencent à s'intéresser à l'artisanat pipier.

Si John préfère les dublins fines, qu'il bourre de ses mélanges d'aromatiques et de virginies, Jared a une préférence pour les billiards, pourvu qu'elles soient bourrées de latakias.

C'est en 2010 qu'ils se lancent dans l'aventure, et ont la chance de croiser Jeff Gracik. Ils vont faire leurs débuts officiels au West Coast Pipe Show, en 2011. En mai 2013, ils seront tous deux pipiers à plein temps.

Si travailler en couple n'est pas toujours facile, Jared et John s'inspirent l'un et l'autre, travaillant chacun à leurs pipes, qui 'est proposée que si elle convient à l'un et à l'autre.

Les deux compères se fournissent en bruyère chez Mimmo, et leurs tuyaux sont principalement en ébonite allemande. Pour leur décoration, ils ont la chance de pouvoir employer le manzanita de leurs propriétés familiales, seules moyen d'obtenir ce bois de l'obtenir en Californie. Ils proposent entre deux et trois cent pipes par an, dans toutes les finitions. Ils procèdent toujours de la même façon, taillant d'abord la forme de la pipe, puis procédant aux perçages, avant les finitions, et pour les tuyaux, méthode inverse : d'abord le perçage, puis la taille.