Kim Jongwook

Kim Jongwook est né en 1961 à Séoul, où il vit toujours. Il a d'abord été étudiant aux Beaux-Arts, puis peintre. Il est fumeur de pipe depuis 1983, amateur de virginia comme le Full virginia flake ou le Hal o the wind, et, de temps à autre, pour la latakia, le Nightcap.

En 2010, s'ouvre le Pipe-Club de Corée du Sud, et Kim commence à réparer et à personnaliser les pipes des membres, après avoir trouvé des informations sur Pipedia, Youtube, ou les forums. En trois ans, il va réaliser deux cent pipes, et gagner en popularité.

En 2013, il cesse d'être peintre pour devenir pipier à plein temps. Il propose depuis entre cinquante et soixante pipes par an.

Sa bruyère est italienne, de Toscane, ou de chez Mimmo. Mais il prend soin de la laisser encore sécher. Ses tuyaux sont en ébonite allemand, en acrylique ou en cumberland. Il utilise du delrin pour les tenons, sauf bien sûr pour les army mount ou les reverse calabash. Pour ses bagues, de la corne de boeuf ou de l'ivoire végétal.

Pour laisser apparaitre les œils-de-perdrix, il réalise surtout des lisses, parfois des rustiquées, des sablées quand il disposera du matériel.