Stanislav Kamensky

Stanislav Kamensky est né en 1977 à Moscou, et s'est établi en AustraLie en 2014. Il a commencé à fumer la pipe à vingt-trois ans. Il partage ses pipes entre les industrielles, de formes classiques, légères, pour tous les jours, et les modèles d'Ailarov, Kharlamov - et les siennes bien sur, pour les artisanales. Il apprécie les virginies et les mélanges anglais.

C'est en 2010 qu'il débute, autodidacte, tout en restant reconnaissant envers Armen Aivazyan, Michaïl Revyagin et Alexey Florov, pour leurs conseils et les nombreux trucs partagés.

Pipier n'est pas son activité principale, il se garde du temps pour ses conseils en commerce, mais être pipier lui permet de rechercher la perfection. Il s'attache d'ailleurs à un travail "propre", apportant beaucoup de soins aux perçages et polissages, aussi bien intérieurs qu'extérieurs, et à une profonde ouverture du bec en "V". Tout cela, et une bonne bruyère bien sur, pour faire de bonnes pipes. Il reste influencé par Sergeï Ailarov, Kurt Balleby, Tao, et Florov.

Il se fournit en bruyère chez Jaume Hom, qu'il conserve une année avant de la travailler. Ses tuyaux sont en ébonite ou en cumberland allemands. Pour ses bagues et allonges, il préfère les matériaux naturels : corne, palmier, défense de mammouth.

Il propose entre cinquante et soixante pipes par ans, en finitions lisses ou rustiquées, tout en espérant bien s'attaquer au sablage dès que possible. Même s'il apprécie le travail du rusticage, comme sa finition "peluche" si particulière, sa finition préférée reste la lisse. Il n'applique d'ailleurs aucune laque sur ses lisses, juste de la carnauba.

En attendant l'ouverture de son site, on peut le contacter, en enlevant les étoiles, à cette adresse : skamensky1**@*gmail.com