Antonio Monteiro

Andrzej Piontek vit à Strzelce Opolskie, dans le sud de la Pologne. Passionné de bois depuis l'enfance, il a d'abord commencé par créer des bijoux en bois exotiques, associés à d'autres matériaux, principalement l'ambre.

Il façonne également deux violons, s'essaie à la marqueterie et travaille pour les bijoux Tiffany. Mais cela reste encore un hobby, pour celui qui est avant tout propriétaire d'une entreprise de fabrication de meubles sur mesure - toujours en bois. Il dirige ensuite pendant dix ans le département de l'Education de sa ville natale.

C'est en 2008 qu'il crée sa première pipe en bois, beaucoup devaient suivre. A tel point qu'il décide, en 2013, de quitter son travail et de se consacrer à sa nouvelle passion.

Il se fournit en bruyère chez Mimmo, ses tuyaux sont en ébonite, cumberland, ou acrylique. Il emploie également le bambou, la corne, et des bois exotiques. Il propose également des modèles 9mm.

Ses pipes sont signées Mimoto, que l'on pourrait traduire par néanmoins, ou malgré tout. Il réalise des formes classiques, ou des freehands, avec une préférence pour les sablages profonds. Amateur de virginie et de perique, il fume toujours ses premières pipes, des Stanwell, mais aussi bien sûr ses propres pipes. Il en produit entre cent vingt et cent cinquante par an.