Will Purdy

Will Purdy est né en 1958 au sein d'une famille de fumeurs de pipes, ce qui est toujours un bon départ dans la vie. Il devient fumeur à son tour, mais attendra la quarantaine pour que son plaisir devienne une passion. En 2001, il achète quelques kits pour fabriquer ses pipes. Il travaille un peu chaque jour, s'obstine, se promettant de ne pas aller poser des questions de débutants aux pipiers, pensant qu'ils ont d'autres choses à faire, même s'il reconnaît qu'il en aurait eu pourtant besoin. Par chance, rentre en contact avec des connaisseurs, comme Greg Pease ou Erwin Van Hove, qui le guident et l'orientent. Voilà, pour qui sait écouter, des critiques constructives.

Début 2004, il se sent prêt. Il se présente à quelques pipeshows : l'aventure commence.

Will Purdy emploie des bruyères italiennes, vieilles d'au moins 5 ans. Pour ses tuyaux, il se procure l'ébonite chez Tom Eltang. Il emploie aussi le cumberland.

Il proposera des modèles sablés en 2005. Mais ce perfectionniste vous prévient : si vous n'êtes pas comblé par sa pipe, il vous remboursera intégralement, prenant même les frais d'envoi à sa charge. Clin d'œil à Tom Eltang ? Si le maître danois signe ses plus belles pipes d'un escargot, Will Purdy a choisi... une tortue !