Adam Remington

Adam Remington est né et vit toujours dans l'Arizona, à Tucson. C'est en 2009 qu'il commence à créer ses pipes, il est autodidacte.

S'il est devenu pipier, c'est par amour des pipes, il est lui-même fumeur, ses mélanges préférés sont les virginias flake. Il se dit influencé par les pipiers Danois, Allemands, Américains, Japonais et Russes.

Sa bruyères vient de différentes sources, ses tuyaux sont en ébonite et en cumberland. Pour ses bagues, il emploie le bambou, la corne, des bois exotiques, des ivoires, d'éléphant, un stock datant d'avant l'interdiction de la vente, et de mammouth. S'il propose des pipes lisses ou sablées, il n'a pas de réelle préférence pour les unes ou les autres, ce qui compte est le caractère singulier de chaque pipe.

Il dessine d'abord chaque pipe à la main, découpe la forme, passe aux perçages à l'aide d'un tour, puis ce sont les différentes étapes de polissage. pour le sablage, il a construit lui-même sa sableuse.

Il espère, dès 2011, proposer entre quarante et cinquante pipes par an. Son souci du détail ne lui permet pas d'espérer en faire plus pour l'instant. Il n'a pas pour l'instant de système de gradation, seuls sont notés, sous "Remington USA", les deux chiffres de l'année de création.

En 2011, une de ses pipes apparaît dans le calendrier de GL Pease, "Celebration of Briar", une consécration pour ce tout jeune pipier.