Colin Rigsby - Shurewwod

Colin Rigsby, né en 1971, s'est essayé à bien des choses : violon, guitare basse, compositeur, employé dans une imprimerie de jour, il s'essaie ensuite au tir à l'arc, au modélisme, et à l'art culinaire.

Mais tout cela le laisse sur sa faim, et son attrait pour le travail du bois, le souvenir de son père, fumeur de pipe et de cigare, le font s'intéresser à tout ce qui concerne la pipe et sa fabrication.

Se considérant comme un élève-pipier, il ne se lasse pas des surprises que réserve la bruyère, jouant même de ce que d'autres considèrent comme des défauts, et essayant d'en faire des atouts.

Il ne propose que des pipes lisses ou rustiquées, ses tuyaux sont en ébonite ou en cumberland. Son rêve est d'ouvrir une boutique où il pourrait vendre des tabacs, des pipes, proposer ses modèles, et inviter d'autres pipiers à en faire autant.

En août 2010, Cilin s'essaie au sablage, dans le magasin de Ron Fairchild, avec un morceau de morta. L'expérience est concluante, la commande d'une sableuse suit.