Lasse Skovgaard

Lasse Skovgaard Jorgensen, né en 1983, est le fils du pipier Benni Jorgensen. Après avoir regardé son père travailler, il commence à l'âge de seize ans par fabriquer des bourre-pipes en corne pour la maison Larsen. Il s'essaie, tant qu'il y est, à fabriquer une paire de pipes, dont son père pense qu'elles ne ressemblent pas vraiment à des pipes...

Mais c'est une longue patience... Il se remet au travail et finit par s'améliorer, à tel point qu'à dix-huit ans, il signe pour la maison Larsen, toujours, les modèles "two tones" et "select". Un an plus tard, il se verra confié quelques "straighgrains".

Teddy Knudsen, ami du père et du fils, lui conseille de signer quelques pipes de son nom, et de les présenter au Pipe-Show de Chicago, en 2004. C'est le succès. Il renouvelle l'expérience les années suivantes, prend note des conseils et réflexions de ses ainés, et s'améliore toujours.

Il utilise des tuyaux en acrylique, et pour décorations des bois exotiques, ou de l'ivoire.

Il présente aussi des pipes fabriquées en duo, avec son père, toutes sablées, et plus accessibles, sous la marque : Father & Son.

En 2009, Stanwell fait appel à lui pour sa pipe de Noël.