Micah Yeti Cryder - Yeti Pipes

Micah Yeti Cryder est né en 1993, à Billings, dans le Montana, et vit dorénavant 0 Missoula. Chez les Cryder, on est fumeurs de pipe de père en fils, et même d'arrière grand-père en fils. Ses mélanges préférés sont les Haddo's Delight et le Maltese Falcon.

C'est en 2011, à l'âge de dix-huit ans, avec les conseils du Pipemakersforum, qu'il taille sa première pipe. Deux ans plus tard, après avoir reçu conseils et critiques des pipiers américains établis, il a bien une idée en tête : continuer.

En 2013, si le métier de pipier lui apporte la plus grande partie de ses bénéfices, il continue à travailler chez Starbuck, mais pense devenir pipier à temps plein en 2014.

Il apprécie le travail de ses confrères et essaie, à partir d'une base classique, d'apporter sa touche propre, que ce soit pour les formes classiques ou les freehands.

Toute sa bruyère vient de chez Mimmo, mais il ne l'utilise pas tant que le séchage n'est pas achevé. Ses tuyaux sont en ébonite allemand, mais il emploie aussi le cumberland, et parfois l'acrylique, en fonction du modèle. Ses bagues et allonges sont en général en cocobolo, en bois de gaïac, ou en blackwood - mais cela peut aussi varier suivant le modèle et l'inspiration.

Micah produite entre 50 et 100 pipes par an, principalement des lisses, mais espère se lancer bientôt dans le sablage.

Il se contente de signer ses pipes de la marque Yeti et de les marquer de 1 à 50, tous les ans. Pour les modèles suivants, il les marque à la main. Pas de système de gradation, pas vraiment de site de vente, on peut contacter Micah suivant ses envies.