Concours de Bourre-Pipe

Le gagnant : le bourre-pipe de David


les bourre-pipes d'Olivier


les modèles de Jean-Daniel


et le modèle tout simple de Tarif

Chers amis,

Les bourre-pipes étant par nature des objets volatiles et ayant tendance à se cacher au moment où on en a besoin, qui d'entre nous n'a pas été tenté un jour de tasser son tabac avec un p'tit coup de clé en s'assurant à droite et à gauche que personne ne le regarde ?

Qui n'a pas courageusement tapoté de son fragile petit index le joli monticule de cendres et de braises bombant dans le fourneau de sa bouffarde ?

Mais comme l'a montré Darwin l'évolution est un long processus et l'Homo Tabacco Pipofumigiens n'a pas encore atteint le stade où l'extrémité de son index sera munie d'une excroissance cornée en forme de tamper. Donc Ouille Ouille Ouille !

L'idée suivante à commencé à me trotter dans la tête depuis quelques mois, et à l'occasion du concours de bourre-pipes voilà je me lance.

Bien sûr loin de moi l'idée de concurrencer les jolies créations de nos amis pros en bois noble, bruyère et laiton. Mon seul but n'est pas de gagner le concours mais de vous faire sourire !

Je soumet donc le projet à Guillaume pour qu'il le mette en ligne s'il le juge acceptable. Et je me contenterai volontiers d'une place Hors Concours !

Amitiés

Tarif

concours de bourre-pipe

On part d'un simple dé à coudre

concours de bourre-pipe

On découpe dans un bouchon une protection interne

concours de bourre-pipe

pour ne pas se brûler le bout du doigt

concours de bourre-pipe

On aplatit légèrement le bout arrondi du dé

concours de bourre-pipe

Et voila !

concours de bourre-pipe

Ne pas oublier d'enlever le dé si on veut se gratter le nez !!