Léo Borgart

Mon nom est Léo Borgart, je suis un fabricant de pipes autodidacte. Je suis né en avril 1944 à Copenhague. Tout a commencé alors que j'étais apprenti menuisier. J'ai toujours été intéressé par le travail du bois. Après l'apprentissage, j'ai servi comme sergent dans la police militaire, pour laquelle j'ai passé 6 mois à Gaza pour l'Onu. Suite à cela, j'ai été officier de police à Copenhague durant 25 ans.

Pendant ce temps j'ai senti le besoin de passer mon temps libre en faisant quelque chose de créatif, aussi je me suis essayé à faire des pipes pour mon usage. Je me suis amélioré, avec un père fumeur de pipe, qui m' a dit que si je voulais fumer, ce serait la pipe et seulement à la maison. Après ma famille, des amis ont essayé mes pipes. Ceci m'a donné l'occasion d'acheter du matériel : j'étais en train de devenir pipier.

En 1991 un homme d'affaires m'a contacté de Milan. Il a voulu acheter toute ma production. J'ai dû abandonner mon travail et je suis devenu un fabricant de pipes à plein temps.

Léo

Léo Borgart est mort au mois de janvier 2009