Christopher Brunton

Christopher Brunton est né en Californie, à Sacramento, qu'il quitte en 2002 pour l'Autriche. C'est là-bas qu'en parcourant un article sur Vincent Van Gogh, il se rend compte qu'il est bien plus intéressé par sa pipe et son tabac que par ses tableaux. Son père étant fumeur, lui reviennent en mémoire les odeurs du Sir Walter Raleigh aromatique ... qui lui semblent tout à coup bien meilleures que les cigarettes polonaises qu'il pratique. Au bout de quelques années, il a donc quelques Brebbia et quelques Peterson, dans lesquelles il fume du Rattray, ou du Balkan Sobranie, quand il était encore importé en Autriche.

En 2006, il suit des cours d'usinage, dans une école professionnelle. Et comme les pipes qu'il détient ne lui apportent pas encore tout le bonheur possible, il commence à faire quelques recherches sur Internet. Et là, c'est un choc : Matzhold, Negoita, Eltang, Barbi, Pohlmann, des italiens, des américains ... Il finit par contacter Martin Steinthaler, qui le renvoie à son maître, Peter Matzhold. Lors de leur première rencontre, Christopher est intimidé et pose quelques questions, pas assez ... mais il repart avec un morceau de bruyère, de l'ébonite, et plein d'images en tête. Il se rattrapera par la suite, et commence à vendre quelques pipes à des amis.

En 2008, il revient en Californie et s'établit à Carmichael. Il devient pipier à plein temps. Sa bruyère vient de chez Mimmo, il ne peut encore la conserver longtemps. Son ébonite est allemand, son acrylique est acheté aux Etats-Unis. Toutes ses pipes, sauf avis contraire, sont percées en 4mm. Il a proposé 75 pipes en 2009, mais espère bien doubler son score. Tout comme il espère un jour pouvoir refaire des pipes sablées.