David Johnson

Fumeur de pipe depuis vingt ans, David Johnson a une préférence pour des mélanges comme le Dunhill Early Morning Pipe, le Blakan flake de Samuel Gawith, ou le Montgomery de Pease, ainsi que les mélanges proposés par Guy Wallace d'Affordable Pipes. Il a commencé à fabriquer des pipes en 2004 mais ne s'est réellement lancé qu'à la mi 2005. C'est grâce à un forum de pipiers qu'il acquiert les bases, et à des rencontres avec des fumeurs et des magasins locaux.

S'il ne se sent pas influencé par tel ou tel pipier, il trouve son plaisir à débusquer la forme dans l'ébauchon. S'il est encore pipier à mi-temps, il espère pouvoir s'y adonner totalement.

Comme Mark Tinsky ou Tim West, il se fournit en bruyère à différentes sources. Ses tuyaux sont en ébonite allemand, en cumberland ou en acrylique. Il emploie aussi des tuyaux préformés. Il préfère employer des bois précieux que des métaux pour ses bagues.

S'il préfère les finitions lisses, il propose aussi des pipes rustiquées, mais pas de sablées car il ne dispose pas du matériel adéquat.

Il propose 3 ligne de pipes :

Les Workman, faites à partir d'ébauchons et de tuyaux préformés, marquées du chiffre 3, les Craftsman, avec des tuyaux faits main, et de petits défauts qui les empêche d'accéder au grade supérieur, lisses ou rustiquées, marquées d'un 2, et enfin les Pinnacle, toutes lisses, aux tuyaux d'ébonite, marquées du chiffre 1.

Ses pipes sont marquées de ses initiales, suivies du numéro de la pipe faite dans l'année, de l'année de fabrication, et du grade : comme : DMJ 2506 2.