Andreï Kadnikov

Andreï Kadnikov est né en 1967 à Moscou, où il a fini par revenir, après de nombreux détours. A l'âge de treize ans, il travaille avec son père dans un cirque, et y présente un numéro d'écuyer. A vingt-sept ans, il devient maître de piste et directeur de l'une des principales troupes de cirque russes. Pendant les années 90, il est en tournée, au Japon, en Australie, en Angleterre, en Irlande, en France, etc. ...

Mais il n'oublie pas d'être fumeur, avec une préférence pour les 1/4 bent, ou les droites. Quant aux tabacs, il se dit "omnivore" : Fribourg & Treyer: Vintage, Cut Virginia Fiche, Cut Blended plug. Cabestan: Original Navy Cut, Gold Navy Cut. G. L. Pease - Union Square. Cornell & Diehl - Opening Night, Briar Fox. Iwan Ries - IRC Virginia Flake. Certains VAPERS - quand il est pas trop Perique comme Escudo Marine De Luxe, OGS, Old Gowrie, Telegraph Hill et ainsi de suite. Mes préférés sont les mélanges Latakia: GL Pease: Gaslight, Quiet Nights. McClelland: Wilderness, Yenidje Highlander. Cornell & Diehl: Black Duck. Seattle tuyaux Club: Plum Pudding. Hearth & Home: Black House, aussi bein aromatiques que virginies.

C'est en 2012 qu'à la campagne, il s'essaie à tailler sa première pipe. Il en est satisfait, et poursuit. Il ne rencontre pas de pipiers, mais glane beaucoup d'informations sur le net, dessine beaucoup, et a la chance d'avoir de nombreuses pipes sous la main. Fan du style danois, le maître est pour lui Jess Chonowitsch.

Sa bruyère vient de chez Mimmo, mais aussi de sources espagnoles ou algériennes. Comme il connait les coupeurs, sa bruyère est généralement prête, mais dans certains cas, il peut la laisser reposer un an ou deux.

Ses tuyaux sont toujours en ébonite allemand, il n'en propose pas en acrylique. Il emploie aussi la corne ou des bois exotiques. Il ne propose qu'une quarantaine de pipes par an, mais espère augmenter ce chiffre à l'avenir. Il propose des pipes sablées et lisses, avec une préférence pour cette dernière. Pendant les deux premières années, ne disposant pas de tour, il a travaillé uniquement avec des limes, allant procéder aux perçages chez un ami, ce qui lui semble avoir été une bonne école. Mais il dispose maintenant de son propre tour.