retour retour

Aleksandar Marunic

site Aleksandar Marunic
logo Aleksandar Marunic

Diplômé de l'école de design, titulaire d'un master de la faculté des arts du design dans la section arts graphiques, Aleksandar Marunic travaille à Belgrade.

Aleksandar MarunicAleksandar fume exclusivement du tabac d'Herzégovine, aromatisé à la vanille. C'est en 2017 quil s'intéresse à la pipe, et suit les vidéos de pipiers sur Youtube.

Mais il est difficile, voire impossible, de se fournir en matériaux et outils spécifiques à l'époque, et Aleksandar se concentre surtout sur l'aspect sculpture. Il va donc travailler sur du tilleul, du MDF ou du contreplaqué. Cela ne facilite pas les choses, mais c'est un apprentissage. C'est en 2019 qu'il peut acquérir, petit à petit, outils et matériaux.

En 2022, il passe à la vitesse supérieure : sa bruyère vient de chez Manno, et l'ébonite, l'acrylique, les bois exotiques, ou le morta, d'Allemagne.

Son bagage artistique lui permet de pousser le sens du détail jusqu'à ses pochettes-boites en cuir de différentes teintes.

Il procède à six étapes de ponçage, trois de polissage, et un passage final à la carnauba. Aleksandar ne sait pas exactement combien de pipes il réalise par an, ayant encore un double-emploi.