Simone Morri - Job Pipe

Simone Morri fume la pipe depuis ses vingt et un ans. Et il est bien placé pour cela, puisqu'il tient une civette à Rimini. Ce qui lui permet de tester ses mélanges préférés, les anglais, virginie, et parfois des aromatisés. Et également de rencontrer de nombreux pipiers, dont son préféré, JT Cooke.

Bien conscient de ce que peut apporter le bois au fumage, il propose des fume-cigares en diverses essences : merisier, olivier, palissandre, également appelé bois de rose, ou d'imbuia, un noyer brésilien.

C'est en s'inspirant des Popeye de Tom Eltang que lui vient l'idée de dessiner des modèles de pipe destinées aux mélanges habituels, mais également aux cigares - et qui pourraient bien intéresser les amateurs de Bouchons de semois.

Outre le dessin, Simone a choisi les matériaux utilisés, comme les fourneaux en acier inoxydables, ou les fourneaux en peek, un polymère. Pour ces modèles, comme les Dandy, cela permet un nettoyage on ne peut plus simple : à l'eau !

Car Simone est très clair : il dessine les modèles, et ceux-ci sont fabriqués à Varese, par Maurizio Rovera. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal : Maurizio est le cousin des Rovera qui sont à la tête des pipes Ardor.

C'est lui qui va réaliser les modèles en bruyère de chez Mimmo, en morta, en cerisier, en olivier ou en ébène, et également réaliser les finitions préférées de simone, sablées ou guillochées.