Frank Stollenwerk est né en 1977, à Aix la Chapelle. Il travaille comme professeur dans un institut de scolarisation et de formation des aveugles. Fumeur, et collectionneur de pipes, notamment de Stanwell, il s'essaie rapidement à rénover ses pipes d'occasion.
Puis il s'essaie à travailler la bruyère, en achetant des blocs pré-percés. En 2004, il commence à travailler sérieusement la bruyère, mais les conditions ne sont pas faciles, son atelier n'est pas chauffé et il dispose du minimum d'outils. Il pourra enfin amasser plus de matériels, et aménager son atelier.
Il propose des pipes lisses, ou rustiquées, bientôt des sablées. Il emploie de la bruyère italienne, du morta, de l'ébonite allemand pour ses tuyaux, et, sur demande, en acrylique moulé. Une partie de sa production est en 9mm. Pour les tiges bambou, il utilise des tenons en acier.
En 2007, il participe au projet "Rauchzeichen", "Ronds de fumée" : deux semainiers réalisés par des pipiers allemands. Le premier composé uniquement de formes classiques, le second de freehand. On peut les voir ici: