Simeon Turner

C'est à l'âge de 17 ans, qu'en voyage en Grande-Bretagne, Simeon Turner, la tête pleine des histoires de CS Lewis, Tolkien, et des aventures de Sherlock Holmes, achète ce qui pour lui est tout à fait anglais, une pipe, dans un magasin Davidoff. Cette pipe, signée Willmer, il n'a tout d'abord aucune envie de la fumer : il s'agit pour lui de l'avoir en poche. Mais, sur les conseils d'un ami, il se lance, et devient fumeur. Cette pipe fait encore aujourd'hui partie de sa rotation habituelle.

Des années plus tard, alors qu'il est professeur, il profite des ateliers de menuiserie de son collège, s'achète un ébauchon percé, et se met au travail. Les années passent encore, Simeon n'est plus professeur, et tout son matériel est maintenant installé dans son atelier.

Il propose deux séries de pipes, les Traveller, en souvenir de sa première pipe, avec un fourneau large, parce qu'il considère qu'en voyage on a pas le temps de bourrer sa pipe, et qu'on a souvent les mains occupées, et les Connoisseur, plus fines, et réservées à la dégustation.

Sa bruyère vient d'Italie et d'Algérie. Il propose plutôt des modèles lisses, mais aussi des rustiquées. Ses tuyaux sont en ébonite ou en acrylique. Pour ses bagues, il utilise l'argent, le nickel, ou des bois exotiques.