Préparation d'un Flake

préparation flake

Il n’est pas question de refaire ici une présentation du flake, le sujet est abordé dans les pages du site dédiées au tabac (Clic).
Non, nous allons aborder la façon de le préparer avant de pouvoir le bourrer dans notre pipe. La question revient quelques fois sur le groupe et je me suis souvenu de mes propres interrogations la première fois que j’ai ouvert une boite où le tabac était conditionné sous cette forme. Aussi voici en images une façon de préparer ce tabac pour pouvoir le fumer, il s’agit en fait de l’émietter :

préparation flake

Tout d’abord, je me sers d’une feuille blanche (format A4), préalablement pliée en deux puis posée à plat sur la table, on prend ensuite une tranche de flake de notre tabac préféré…

préparation flake

On prend une des brindilles de la tranche de tabac pressé. Ma main droite tenait l’appareil photo, mais vous, vous pouvez utiliser les deux mains ! …

Et on l’émiette, on roule le tabac entre les doigts pour que les différents brins se détachent et tombent sur la feuille blanche...

préparation flake

Vous continuez cette opération jusqu’à ce que la coupe du tabac vous plaise ; plus vous continuerez à l’émietter, plus les morceaux seront petits, ressemblant à une coupe fine...

préparation flake

Voilà, le tabac a été décompressé… Au passage, vous remarquerez que vous avez les doigts jaunis, signe que la tranche de flake, même si elle semblait sèche, a gardé son humidité...

préparation flake

Une fois votre pipe bourrée avec le flake ainsi préparé, il ne vous reste plus qu’à reverser le tabac excédentaire dans la boite, la feuille dont le pli a été marqué vous aidera à le faire sans en perdre.

préparation flake




Vidéo